# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LA RUSSIE, POUTINE ET L’AFRIQUE: CONFERENCE INTERNATIONALE INTERPARTIS ‘RUSSIE-AFRIQUE. FAIRE REVIVRE LES TRADITIONS’

0
79

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)
& FABRICE BEAUR (ФАБРИС БЭОР) pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2021 03 18/
Série III/2020-1320

* La conférence internationale interpartis en ligne
« Russie – Afrique : Faire revivre les Traditions »
se tient du 24 au 25 mars

Les 24 et 25 mars, une conférence internationale interpartis avec la participation des principaux partis parlementaires africains « Russie-Afrique: Reviving Traditions » se tient sur le site de Russie unie. Les participants à la conférence discuteront des questions de maintien de la paix, de la sécurité et de la lutte contre l’ingérence dans les affaires souveraines des États, du soutien des partis à la coopération économique, des aspects interpartis de la coopération humanitaire, y compris la lutte contre le COVID-19, ainsi que des coopération interpartis entre la Russie unie et les pays africains.

LE MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE

« La Fédération de Russie continuera à partager son expérience avec l’Afrique dans la lutte contre le coronavirus et la fourniture de vaccins » a déclaré Poutine, dans un message de bienvenue aux participants à la conférence « Russie – Afrique : faire revivre les traditions ». Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux participants de cette conférence internationale interpartis.

« A l’ordre du jour se trouvent des questions aussi importantes que la garantie de la paix et de la sécurité régionale, la lutte contre l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains, le renforcement des liens économiques et humanitaires et, bien sûr, unir les efforts dans la lutte contre la pandémie de coronavirus » indique le message.

Poutine note encore que le premier sommet Russie-Afrique tenu en 2019 a « donné une impulsion au développement de relations amicales entre les États. Le dialogue interpartis, qui progresse avec succès, est également appelé à jouer un rôle important dans le renforcement de l’interaction ».

« J’espère que la conférence internationale initiée par le parti Russie Unie apportera non seulement une contribution significative à l’approfondissement de la coopération interpartis, mais deviendra également l’une des étapes de préparation du deuxième sommet Russie-Afrique, prévu en 2022 » a dit le chef de l’Etat.

LE COMPLEMENT GEOPOLITIQUE ET POLITIQUE AU SOMMET RUSSIE AFRIQUE DE STOCHI EN 2019

Des représentants des principaux partis parlementaires des pays africains participent à cette conférence « Russie – Afrique : Faire revivre les traditions », le complément géopolitique et politique au Sommet Russie Afrique de Stochi en 2019. Son travail a commencé ce mercredi 24 mars. Le forum à grande échelle se tient en ligne.

Andrei Klimov, secrétaire adjoint du Conseil général du parti Russie Unie, qui agit en tant qu’organisateur de la conférence, est convaincu que ce forum qui n’a pas de précédent entrera dans l’histoire des relations entre la Russie et l’Afrique. La conférence couvre vingt-quatre pays, soit près de la moitié des États du continent africain. Les chefs de partis prendront contacts entre-eux, certains occupant les postes de chefs d’Etat.

LE MESSAGE DU PRESIDENT DE RUSSIE UNIE, DMITRI MEDVEDEV: « LA RUSSIE ET LES PAYS AFRICAINS ONT TOUJOURS EU DES RELATIONS AMICALES »

Le président de Russie unie a lancé la conférence internationale interpartis « Russie – Afrique: Reviving Traditions », qui se déroule sur le site du parti
Il s’agit du tout premier forum des principaux partis parlementaires de nos États, auquel participent plus de 20 pays du continent africain. C’est ce qu’a déclaré le président de la « Russie unie » Dmitri Medvedev. Son discours a été lu par le secrétaire adjoint du Conseil général du parti Andrei Klimov.

Selon le président du parti, l’un des principaux thèmes de la conférence est consacré à la lutte contre l’infection à coronavirus. « Sur les plateformes de discussion, des experts russes partageront leur expérience dans ce domaine. Je suis convaincu que nos collègues africains pourront en tenir compte lors de la prise de décisions importantes relatives à la protection de la santé des citoyens dans leur propre pays. Le programme du forum prévoit également un dialogue constructif sur le soutien à la coopération économique, politique et humanitaire. Le développement de liens étroits à tous les niveaux répond à nos intérêts communs, contribue à la croissance durable de nos États, élevant le niveau de vie des populations », a souligné le président du parti.

Dmitri Medvedev espère également que la conférence interpartis apportera une contribution significative à la résolution des tâches décrites à l’issue du sommet Russie-Afrique, qui a eu lieu à Sotchi en 2019, et deviendra également une étape importante dans la préparation de la prochain sommet, prévu en 2022.

« Je souhaite à tous les participants de la conférence interpartis Russie – Afrique: Revivre les traditions »un travail fructueux et fructueux au nom du renforcement du partenariat, de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre nos États. Et déclarer la conférence ouverte », – a résumé le président du parti.

# LES ANALYSES DE REFERENCE :

* Voir sur AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES & EODE-TV/
EDITION SPECIALE DU
« GRAND JEU GEOPOLITIQUE » (SAISON III – 1 ) :
SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI
(PARTIE I). ICI ET MAINTENANT
sur https://vimeo.com/367945034

* Voir sur AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES & EODE-TV/
LE GRAND JEU (SAISON III-2):
SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI (II)
PASSE ET AVENIR D’UNE GRANDE IDEE
Sur https://vimeo.com/369066216

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) &
FABRICE BEAUR (ФАБРИС БЭОР) POUR EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv

LM.GEOPOL - III-2021-1320 forum interpartis russie-afrique (2021 03 24) FR (2) LM.GEOPOL - III-2021-1320 forum interpartis russie-afrique (2021 03 24) FR (3) LM.GEOPOL - III-2021-1320 forum interpartis russie-afrique (2021 03 24) FR (4)

PAS DE COMMANTAIRES