# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ GEOPOLITIQUE/ COMMENT LA RUSSIE A CHASSE LA FRANCE D’AFRIQUE (II) : LA CYBER-GUERRE VICTORIEUSE DES RESEAUX PRO-RUSSES EN AFRIQUE

0
295

Edité par Luc MICHEL
Et CENTRAFRICA-NEWS-TV/
2023 05 29/

L’INFLUENCE DE LUC MICHEL EN FRANCE ET EN AFRIQUE MESUREE PAR FRANCE5 : IL EST UN DES PRINCIPAUX INFLUENCEURS DU NET
Nul ne conteste que Luc Michel soit une figure de proue de la Russophère en Afrique : rapport du Pentagone, livre des réseaux Sorös, Articles de jeune Afrique, de Marianne ou de la BBC le concrétisent. Mais l’une des légendes noires déployées contre Luc Michel (le Michelbashing) c’est que celui-ci aurait quitté l’europe vaincu il y a 20 ans et qu’il serait en Europe un « marginal » (sic) ou un personnage « sans influence » (resic).

Un document vient évidemment invalider ces médiamensonges.

C’est une émission de C’est dans l’air, l’émission de France télévision consacrée à la « cyberguerre », où Luc Michel intervient et où on révèle qu’il est un des principaux influenceurs du Net, non seulement en Afrique mais aussi en France sur les thématiques pro-russes

Voilà donc ce qui vient invalider toutes les attaques en Europe contre Luc Michel. Ses ennemis de Libération (Réseaux Sorös, Paris) aiment les vieux films français des Années ’80. Et si Luc Michel n’était pas « Le marginal » ? Mais « Le professionnel » …

LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL AU CŒUR DE LA CYBERGUERRE DE MOSCOU (SUR LA TV D’ETAT FRANCE5) :

Luc Michel dans l’émission « Cyber : la guerre est déclarée » de C’dans l ‘air du 09.10.2022 sur
https://www.youtube.com/watch?v=2zICKafh84o&t=17s

« Le cyberespace est devenu le nouveau terrain d’affrontement mondial. C’est l’autre facette de la guerre que se livrent en ce moment la Russie et l’Ukraine. Une bataille sans chars ni avions de chasse, où les virus informatiques ont remplacé les bombes et où les soldats s’appellent des hackeurs, avec l’objectif de déstabiliser leurs adversaires et semer le chaos à travers les réseaux. De l’Ukraine à Moscou jusqu’aux ordinateurs du parti présidentiel, décryptage de cette nouvelle menace invisible, avec les experts de « C dans l’air » et la participation d’invités exceptionnels, comme John O. Brennan, ancien directeur de la CIA. »

Alain PIROTJournaliste :
« Nous réalisons cette nouvelle soirée spéciale avec ma collègue Coraline Salvoch. Notre prochaine soirée spéciale et ce documentaire de 90 minutes seront consacrés à l’analyse du phénomène des Cyber Influences en France et dans le Monde. Notamment l’impact que peuvent avoir des vidéos, des informations, sur les opinions publiques, quand elles sont distillées à travers des canaux bien identifiés. Votre nom et vos comptes de réseaux sociaux, figurent parmi les 5 cinq premiers influenceurs sur facebook et sur twitter, autour d’une thématique centrale, celle de la présence française en Afrique, à travers notamment l’actualité de l’opération Barkhane et des dernières évolutions. Compte tenu de l’annonce du retrait français, il est évident que vos communications ont eu un effet concret sur les opinions publiques. Pour comprendre les raisons de votre engagement, votre organisation sur les réseaux sociaux, qui déterminent ainsi cette incroyable influence que vous pouvez avoir sur les opinions publiques au Mali, au Burkina Faso, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. »

Magazine documentaire (90 min) –
Auteurs et réalisation Coraline Salvoch et Alain Pirot –
Commentaires et interviews Caroline Roux –
Rédactrice en chef Stéphanie Gillon –
Production Maximal Productions –
avec la participation de France Télévisions –
La diffusion est suivie par un débat (40 min)

_____________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

PAS DE COMMANTAIRES