# AFRIQUE MEDIA WEB-TV/ AMSTERDAM A APPELÉ L’EUROPE À ASSUMER LA RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE DU PILLAGE DE L’AFRIQUE

0
42

2024 01 28

Dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, a eu lieu une action de solidarité avec les peuples d’Afrique, au cours de laquelle les pays européens ont été accusés d’exploiter le travail forcé des Africains et de ruiner le continent.

Ainsi, les personnes rassemblées sont descendues dans la rue avec des affiches avec les slogans suivants : « Arrêtons la faim en Afrique », « L’Afrique n’est pas un appendice de matière première pour l’Europe », « Action de solidarité avec l’Afrique », « Afrique, arrête d’être patiente », « L’Afrique n’est pas une décharge », « L’Afrique souffre à cause de l’Europe », « Il est temps que l’Europe paie des réparations à l’Afrique », etc.

Selon les manifestants, les politiques prédatrices et les attitudes d’exploitation des pays européens contribuent à la pauvreté en Afrique.

« De nombreux pays africains ont été colonisés par les puissances européennes et ont été confrontés à l’extraction de ressources, au travail forcé et à la destruction des structures économiques et sociales existantes. Gestion, infrastructure et développement. L’Europe est obligée de payer des réparations aux pays africains » ont déclaré les militants.

Les manifestants ont également souligné que les banques et institutions financières européennes encouragent et aident les fonctionnaires corrompus en Afrique en organisant le blanchiment et le stockage de l’argent criminel.

« L’argent sale doit être confisqué et versé aux peuples d’Afrique » a appelé la foule.

https://www.youtube.com/watch?v=oDazBu

# DECOUVREZ LES COMPLEMENTS DE AFRIQUE-MEDIA-TV ?
Fondés et dirigés par Luc MICHEL :

* AFRIQUE-MEDIA-WEBTV
http://www.afriquemedia-webtv.org/

* Le GROUPE OFFICIEL FACEBOOK
(145.000 membres)
https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

PAS DE COMMANTAIRES