# LM.NET / LA PAROLE A MES AMIS : IDRISS DEBY ITNO PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE ! ESPERONS CE VENT NOUVEAU QUE NOUS LES PANAFRICANISTES HERITIERS DE KADHAFI ATTENDONS TELLEMENT …

0
1144

Page Officielle Luc Michel / 2016 01 31 /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

* Luc MICHEL :
DEBY. UN HOMME D’HONNEUR !
Le président tchadien avait été, et c’est le plus important pour moi, un des rares chefs d’état africains à soutenir et à aider réellement le regretté Moammar Kadhafi lors de l’agression américano-atlantiste de 2011, qui a détruit notre Jamahiriyah. L’honneur est devenu une qualité tellement rare dans notre monde vénal …
Ajoutons, parce que je juge toujours l’arbre à ses fruits et pas aux palabres qui se tiennent à ses pieds, que l’abandon ce jour du projet d’envoi d’une force militaire de l’UA (réclamée par les occidentaux) au Burundi, et que refusaient avec raison le gouvernement et le parlement légaux et démocratiques de Bujumbura, fait déjà partie de ce souffle nouveau que nous attendons !

* Eddy Tshiamala Mbuyi :
« courage Idriss, les petits Kadhafi sont derrière toi … »

* DEBY est aussi un panafricaniste convaincu,
comme l’explique un de mes amis tchadiens, Idriss Abdelkerim Issack :
« C’est avec une fierté que j’apprends, la présidence de l’ Union Africaine à été confié à la République du Tchad dont je suis natif, d’où le président Idriss Déby Itno dirigera cette grande institution africaine. Je suis fier non seulement de mon président mais je suis fier pour l’intérêt de l’Afrique. Car c’est un panafricaniste et il assumera de défendre l’Afrique dans tous les côtés contre les ennemis de l’Afrique (les occidentaux). Faisons-lui confiance, il réussira Inchallah ».

* C’est aussi celui qui était devenu l’ami de Kadhafi,
et dont il partageais le projet du Nouveau Panafricanisme,
que salue mon ami et cde Fabrice Beaur (Sotchi, Russie) :
« Je me souviens que dans les jours sombres, où tous trahissaient Mouammar Kadhafi, le président DEBY fut bien un des seuls chefs d’Etat africains à soutenir le Leader de la ‘Révolution du 1er septembre’ de la Jamahiriya libyenne. Et en tant que cadre dirigeant des MCR libyens et fondateur des CR en Europe avec le Camarade Luc MICHEL, je ne peux l’oublier. Aujourd’hui, les idées panafricanistes de Mouammar KADHAFI reprennent de la vigueur grâce entre autres à des hommes d’Etat comme le président tchadien ».

# Voir sur AFRIQUE MEDIA WebTV
l’interview du Président Déby par le PDG d’AFRIQUE MEDIA :

https://vimeo.com/afriquemediawebtv

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE

PAS DE COMMANTAIRES