# WEBTV-TCHAD/ PREMIERE REUNION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

0
920

Le 14 août 2016, le nouveau gouvernement a tenu au palais présidentiel, son premier conseil extraordinaire des Ministres, sous la présidence du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.

Le Chef du gouvernement, Pahimi Padacke Albert a été reconduit, ce qui est en soi une marque de confiance de la part du Chef de l’État.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, réélu le 10 avril dernier sur la base d’un programme politique, compte mettre en œuvre ses promesses électorales. C’est dans cette optique que les Ministres et Secrétaires d’Etat du nouveau gouvernement de Pahimi Padacké Albert, se sont réunis, au cours de ce Conseil extraordinaire. Ce premier Conseil des Ministres du gouvernement du 14 août 2016, était une occasion pour les Ministres de se présenter et suivre les instructions du Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat, a donné des consignes très claires à chaque membre de ce nouveau gouvernement, pour mettre en place son programme électoral et guider le Tchad vers l’émergence.

Le monde traverse une situation économique difficile, il en est de même pour le Tchad. Pour financer le programme politique du Président de la République, des orientations fermes ont été données au nouveau ministre des Finances et du Budget, M. Mbogo Ngabo Seli. « j’ai reçu des consignes pour mobiliser et sécuriser les recettes douanières, fiscales, domaniales et cadastrales pour permettre au pays de financer le programme politique du chef de l’État. »

Le nouveau gouvernement du Premier-ministre Pahimi Padacké Albert, est constitué de vingt-huit Ministres et dix Secrétaires d’Etat, dont huit sont des femmes.

PAS DE COMMANTAIRES