# CE MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘APPEL SUR LE CONTINENT’ AVEC LUC MICHEL : TRUMP VOIT A NOUVEAU UN DE SES ‘DECRETS MIGRATOIRES’ BLOQUE PAR UN JUGE AMERICAIN. QUELLE ANALYSE ?

0
148
Vers 17h30 (Douala/Yaoundé)
et 18H30 (Bruxelles/Paris/Berlin)
Luc Michel en Duplex EODE-TV avec Malabo
depuis Bruxelles
Présentation par Bachir Ladan
 
AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm
 
CE SOIR EN PRIMETIME /
AU SOMMAIRE DU ‘APPEL SUR LE CONTINENT’
DE CE 18 OCTOBRE 2017 :
TRUMP VOIT A NOUVEAU UN DE SES ‘DECRETS MIGRATOIRES’ BLOQUE PAR UN JUGE AMERICAIN. QUELLE ANALYSE ?
 
Un second juge américain bloque le dernier décret migratoire de Trump …
Un juge fédéral de l’Etat américain du Maryland a largement suspendu l’application de la troisième version du décret anti-immigration du président américain Donald Trump, quelques heures seulement après un jugement similaire pris mardi par un magistrat de Hawaï.La décision du juge Theodore Chuang a également une portée nationale et devrait faire l’objet d’un appel rapide du gouvernement, qui entend interdire de façon permanente le franchissement des frontières américaines aux ressortissants de sept pays, musulmans dans leur majorité. Cette dernière mouture du décret migratoire « est une réanimation difficilement séparable du décret anti-musulmans par deux fois bloqué », a estimé le juge Chuang. Il a donc interdit aux autorités de bloquer l’arrivée de voyageurs étrangers ayant une « relation valable » avec une personne ou une entité aux Etats-Unis.
 
Donald Trump a justifié ses trois décrets par des motifs de sécurité nationale. Ses détracteurs lui reprochent au contraire de cibler sans raison et de façon discriminatoire des dizaines de millions de musulmans. Le président américain avait signé le 25 septembre un troisième et nouveau décret interdisant de façon permanente le franchissement des frontières américaines aux ressortissants de sept pays: Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie, Corée du Nord et Tchad. De façon punitive, le nouveau décret suspend également l’entrée aux Etats-Unis de responsables gouvernementaux vénézuéliens. Les restrictions prévues par ce nouveau décret devaient entrer en vigueur dans leur totalité ce mercredi.
 
INVITÉ EN DUPLEX TV:
Avec le Géopoliticien Luc MICHEL …
 
Qui nous dévoilera le dessous des cartes de ce dossier …
Il répondra notamment aux questions essentielles :
 
* Comment expliquez-vous les oppositions entre le président Trump et les juges américains ?
* Quels sont les moyens de Sorös ? Qu’est ce qui explique la puissance du milliardaire, aussi bien aux USA que dans le monde, où il agit de Hong-Kong à New-Yok et de Caracas à Yaoundé où encore Kinshasa ???
* Encore une question : le récent différent entre le Tchad et l’administration Trump s’inscrit-elle dans ce conflit ?
 
# ALLER PLUS LOIN …
 
* Voir sur PCN-TV/
 
AFRIQUE MEDIA / EODE-TV
__________________________
 
* Allez « Liker »
 
* Le BLOG DES COMITES AFRIQUE MEDIA
 
* Retrouvez nous sur Facebook …
(Plus de 100.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
 
* Suivez l’actu de votre chaîne panafricaine sur

PAS DE COMMANTAIRES