#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ UNE NOUVELLE SERIE D’ARTICLES » QUI COMPLETENT LES ANALYSES GEOPOLITIQUES QUOTIDIENNES : « L’ACTUALITE QUI CONFIRME L’ANALYSE »

0
141

KH pour LM DAILY / 2018 04 09/

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

« La Géopolitique, je le dis, et c’est une affirmation personnelle, est la science majeure du XXIe siècle ! Au XIXe siècle, la science majeure était l’Economie politique. L’Economie politique de Marx. L’économie politique de Friedrich List qui est le père du Nationalisme économique. La science également d’Adam Smith, le père du libéralisme. A l’époque, l’Economie politique expliquait le monde. Aujourd’hui, et vous pouvez faire le tour des laboratoires idéologiques, il n’y a que la Géopolitique qui explique le monde »

– Luc MICHEL (Colloque d’Abidjan, avril 2016).

« L’ACTUALITE QUI CONFIRME L’ANALYSE », une nouvelle série d’articles qui, avec l’autre Série « LES EMISSIONS QUI COMPLETE L’ANALYSE », viennent préciser et compléter les analyses géopolitiques quotidiennes de Luc MICHEL sur son « GEOPOLITICAL DAILY » …

Depuis le 25 août 2017, ce sont 200 longues analyses quotidiennes qu’a publié le « Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique », sur près de 2.000 pages, avec une vision syncrétique qui mêle les Géoidéologies néoeurasiste et néopanafricaniste dans un grand projet continental unitaire. 200 analyses complétées par une grosse centaine de « Complément Video », pour comprendre la marche du monde.

Pour Luc MICHEL, la Géopolitique est un moteur pour l’action, loin des spéculations intellectuelles stériles. Il a toujours insisté sur « le rapport essentiel du passage de la Théorie à la Pratique » :

« Pour paraphraser le grand philosophe Goethe, je dirais que gris est l’arbre de la théorie. Et vert l’arbre de la Praxis, de la pensée mise en action, celle qui porte les fruits du futur. Dans sa conclusion du CAPITAL, Marx affirmait que « le temps était venu pour les philosophes de transformer le monde et non plus seulement de le penser » . J’affirme aujourd’hui que le temps est venu pour les géopoliticiens de changer le monde ! » (LM, Tripoli, oct. 2009) …

Photo :

Mars 2012. Luc Michel avec le Gouverneur d’Astrakhan, sur le Delta gelé de la Volga (par moins 50°), en mission de Monitoring avec EODE pour la Présidentielle russe de 2012 …

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) :

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

PAS DE COMMANTAIRES