# PANAFRICOM/ ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (XVIII) : LE COMPLOT AMERICANO-BELGE POUR SABOTER LES ELECTIONS 2020 AU BURUNDI

0
91
Luc MICHEL avec AG  NEWS pour PANAFRICOM/
Enquêtes sur la Déstabilisation de l’Afrique (XVIII)/
2020 06 01/
Depuis que je me suis engagé pour la défense du Gouvernement du Burundi en 2015, nos excellents confrères de l’Aghernce AG NEWS (Bujumbura) ont excellemment développés mes travaux et analyses. Voici le temps de renvoyer l’ascenseur. Je publie leur Excellent Rapport sur « Burundi. Suivre et Comprendre le Complot de la Belgique sur les Elections 2020 » (qui est en fait un complot américano-belgicain, Bruxelles étant le laquais servile du State Department), accompagné de quelques notes (signalées sous la mention « Notes LM ») …
# BURUNDI : SUIVRE ET COMPRENDRE LE COMPLOT DE LA BELGIQUE SUR LES ELECTIONS 2020
(AG NEWS, 29 mai 2020)
Voici le timing du complot “BELGE” sur les élections démocratiques burundaises de 2020 :
1- 16/10/2019 : Un arsenal militaire est  découvert chez le président du CNL de Buhiga, Karusi.  Le Congrès Nationale pour la Liberté (CNL) est la formation politique de M. RWASA Agathon.    http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-arsenal-militaire-decouvert-chez-le-president-du-cnl-de-buhiga-karusi/
2- 19/02/2020 : La Belgique veut créer une rébellion avec le CNL et le Rwanda sur le territoire du Burundi. C’est l’échec !
3- Heureusement pour les Barundi, la dégringolade des bourses au niveau mondial arrive, suivi du COVID-19. Les élections démocratiques 2020 se précisent.
Note LM : l’absence d’un gouvernement fédéral depuis les dernières élections belges, la crise du Covid-19, ainsi que départ de Charles Michel (le patron du lobby néocolonial dit des « Réseaux du MR ») du gouvernement belge fédéral pour la Commission européenne, ont réduit la capacité de nuisance du néo-colon belgicain.
4- 27/04/2020 au 17/05/ 2020 : La campagne électorale 2020 débute :  http://burundi-agnews.org/campagne-electorale-2020-au-burundi/
5- 28/04/2020 – Le géopoliticien Belge, ami du Burundi, M. Luc MICHEL, prévient les Barundi. Le danger pour le Burundi viendra après les élections. “LES RESEAUX DU MR” ( LA FRANCAFRIQUE A LA BELGE ) préparent une contestation des élections en disant que M. RWASA Agathon, CNL, les a gagné et que le CNDD-FDD a triché, perdu
* Voir sur LUC-MICHEL-TV/
PRESIDENTIELLE 2020 AU BURUNDI:
LES ENJEUX GEOPOLITIQUES
6- 16/05/2020 : A un jour de la fin de campagne électorale, les pronostics sont sans appel ! D’après l’afflux des militants  en comparant ceux du CNDD-FDD et du CN, le CNDD-FDD allaient largement l’emporter.  Ainsi Comparer le CNDD-FDD au CNL c’est comparer une 1ère à une 3ème ou 4ème division au Football   http://burundi-agnews.org/politique/burundi-ce2020-comparer-cndd-fdd-au-cnl-cest-comparer-une-1ere-a-une-3eme-ou-4eme-division/
7- 20/05/2020 : Les élections générales (présidentielle, législatives, municipales) ont eu lieu et se sont bien déroulées.
8- 22/05/2020 : RWASA et son CNL n’avait pas de STRUCTURES et ni d’IDEOLOGIE CLAIRE pour gagner les élections 2020. http://burundi-agnews.org/genocide/burundi-rwasa-cnl-pas-de-structures-et-dideologie-claire-pour-gagner-les-elections/
9- 21-22/05/2020 : Une communication de l’avocat belge Me MAINGAIN Bernard (Note LM : un vieil ennemi de Gitega) où il ourdi un autre complot contre le Burundi via un Haut fonctionnaire Belge est interceptée. Avec une précision sur le MODUS OPERANDI, concernant la manière dont ils vont s’y prendre pour tricher sur les résultats au Burundi : les PV électoraux ! https://www.burundi-forum.org/la-une/actualites/me-maignain-bernard-ourdi-un-autre-complot-contre-le-burundi-via-un-haut-fonctionnaire-belge/
10- Tous les militants CNL devront transmettre en Belgique une copie de tous les PV électoraux. L’idée étant :
* 1/ de les TRAFIQUER pour faire gagner RWASA avant l’annonce de la CENI, en inondant les média.
* 2/  En plan “B”, organiser des manifestions monstres -violentes- de contestation à travers le Burundi, après l’annonce de la victoire du CNDD-FDD par la CENI.
* 3/ En Plan C,  les CONSTITUTIONNALISTES à l’Université d’ANVERS seront là pour préparer l’offensive contre la COUR CONSTITUTIONNELLE DU BURUNDI. Puis, contre la Cour de l’East African Community.   Objectif faire discréditer le pouvoir burundais et faire gagner RWASA a tout prix, en donnant un discours argumenté à la diplomatie occidentale internationale contre le régime burundais.
11- 23/05/2020 : La communication de Me MAINGAIN Bernard est découverte et rendue public par les Barundi :   M. RWASA Agathon est mise à découvert et commence à paniquer  – Le plan de trafiquer les PV électoraux – tombe à l’eau …  Les manifestations violentes sont compromises après l’annonce des résultats de la CENI.
12- 25/05/2020 : La CENI annonce la victoire du CNDD-FDD.  Le trafic des PV n’a pas fonctionné ( Cfr. Me MAINGAIN ), ni les manifestions violentes .  M. RWASA doit passer à la phase de contestation des résultats de la CENI à la Cour Constitutionnelle. Mais RWASA ne bouge pas car il se sait scruté par la SECURITE BURUNDAISE. Qui est au courant du COMPLOT BELGE et qui suit cela de près. L’idée étant d’en faire un dossier judiciaire en béton pour les instances pénales nationale et internationale.
13- 26/05/2020 : M. RWASA se fait insulter à RFI – d’« idiot utile » du CNDD-FDD – par M. Thierry Vircoulon (Nte LM : un autre vieil ennemi de Gitega), coordonnateur de l’Observatoire de l’Afrique australe et centrale à l’IFRI, l’Institut français des relations internationales. Les PATRONS DE RWASA  lui demandent expressément de passer à la phase de contestation des résultats. Mais il ne bouge pas !
14- Puis un acteur inattendu dans ce dossier mafieux – et de COMPLOT – contre le Burundi entre en jeu. Et  les Barundi sont déçus : Le VATICAN
26/05/2020 : Les évêques burundais ( LE VATICAN ) publient une lettre pastorale pour pousser RWASA à passer à la phase de contestation des résultats. Ces Évêques, participant à ce complot contre le Burundi – DES ANTI-PATRIOTES –,  disent qu’il y a eu TRICHERIE MASSIVE. Alors qu’ils n’ont couvert que 25% du territoire burundais et que tous les autres observateurs réfutent leurs observations.
Note LM : La position des évêques burundais, toute en soumission à la géopolitique pro-occidentale du Vatican et aux évêques de Belgique, est similaire à celle des évêques congolais. Pas plus au Burundi qu’en RDC, le clergé burundais n’a pas su rompre le cordon ombilical qui le lie à l’Eglise belge, acteur puissant du colonialisme belgicain et du néocolonialisme dans la région des Grands-Lacs.
* Voir sur PANAFRICOM-TV/
LUC MICHEL SUR ‘ZOOM AFRIQUE’ (28.12.17):
POUR QUI AGISSENT LES EVEQUES CONGOLAIS OPPOSES AU PRESIDENT KABILA ?
15- La CENI du Burundi répond au VATICAN ,dont ses évêques burundais “Traîtres” envers les Barundi et le Burundi. Sur  39 organisations de la société civile et des confessions religieuses, une seule dit avoir relevé certaines irrégularités. Ce qui rend les conclusions de cette dernière “complètement marginales” [ http://french.xinhuanet.com/afrique/2020-05/29/c_139097856.htm
* Le SG du CNDD-FDD (pourtant catholique)
s’en prend violemment aux évêques compradores !
16- 28/05/2020 : M. RWASA Agathon acculé par SES PATRONS IMPÉRIALISTES décide alors de CONTESTER LES RÉSULTATS à la COUR CONSTITUTIONNELLE DU BURUNDI.
17- 28/05/2020 : L’UNIVERSITE BELGE D’ANVERS cherche la publication des résultats des élections 2020 sur le site de la CENI DU BURUNDI. Mais ne les trouve pas ! Il crie HARO HARO “je veux la publication des résultats sur votre site “. Les journalistes burundais compradores d’IWACU demandent à la CENI pourquoi elle ne publie pas les résultats sur son site. Et les Barundi rigolent …
En attendant … IWACU ( Media Privé burundais Imperialiste ) ne comprend toujours plus rien. Et titre …
* Lire sur PANAFRICOM/
ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (IX) : PARIS – BRUXELLES – BUJUMBURA, COMMENT FONCTIONNENT LES MEDIAS FINANCES PAR SORÖS
(LE CAS DU MONDE AFRIQUE ET D’IWACU) ?
18- Note LM : La Libre Afrique (le clone belgicain du Monde Afrique des Sorös et Bill Gates), édition coloniale de La Libre Belgique de Bruxelles, tente de semer le chaos au Burundi … en annonçant que le couple présidentiel sortant est atteint de la Covid-19 !
AG NEWS / LUC MICHEL / PANAFRICOM
Photo :
Les grands acteurs du complot belgicain.
(première version éditée le 30 mai 2020
pour EODE-AFRICA)
________________
* Page spéciale :
Luc Michel – Enquetes sur la Destabilisation de l’Afrique
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE I
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* PANAFRICOM
WEBTV http://www.panafricom-tv.com/

PAS DE COMMANTAIRES