# AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ LUC MICHEL: EMMANUEL MACRON S’INQUIETE DE L’EFFONDREMENT DE L’HEGEMONIE OCCIDENTALE

0
527

* APPELS SUR LE CONTINENT sur AFRIQUE MEIDA (janvier 2022).
Il y a un siècle, un philosophe allemand, Oswald Spengler, annonçait « le déclin de l’Occident ». Son œuvre majeure, ce « Déclin de l’Occident », rédigée avant la Première Guerre mondiale mais dont la première partie ne fut publiée qu’en 1918, lui valut « une célébrité mondiale ». En Allemagne, il devint l’un des auteurs phares de la « révolution conservatrice » et du « socialisme prussien », qui s’opposa à la République de Weimar. Et fut un allié de la Russie soviétique.
Pour d’autres raisons, géopolitiques et géoidéologiques, je partage ce constat de la chute du Premier monde. Je suis idéologiquement un adversaire du Bloc américano-occidental, qui n’est pas une « civilisation » mais « l’aire de distribution de Coca-Cola (dixit Jean Thiriart). Et géopolitiquement, je suis un partisan déterminé de l’Axe Eurasie-Afrique, dont l’émergence comme super-puissance mondiale repose sur la destruction de cet occident américanisé. Comme l’émergence de Rome se fit jadis sur la destruction de Carthage. C’est la IVe Guerre punique !
* Lire sur :
http://www.lucmichel.net/2020/04/08/luc-michels-geopolitical-daily-un-siecle-apres-spengler-le-declin-de-loccident-se-precipite-la-chute-du-premier-monde-occidental-ii/
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv
* WebTV AFRIQUE MEDIA
http://www.afriquemedia-webtv.org/

PAS DE COMMANTAIRES