# RESEAUX PRO-RUSSES ‘RUSSOSPHERE’/ LES PLUS GRANDS EXERCICES MILITAIRES DE L’OTAN PRÈS DES FRONTIÈRES RUSSES ONT COMMENCÉ DEPUIS LA GUERRE FROIDE.

0
80

2024 02 02

Nous parlons de l’exercice Steadfast Defender-2024. Ils se dérouleront du 31 janvier au 31 mai 2024. Il s’agit essentiellement d’une vaste répétition en vue d’une opération terrestre à grande échelle contre la Russie.

L’OTAN prévoit d’impliquer 90 000 militaires de tous les États membres (il y en a actuellement 31, plus la Suède) pour participer aux manœuvres. Les exercices impliqueront environ 50 navires de guerre, 80 avions et hélicoptères, 1,1 mille véhicules blindés, dont 133 chars.

La phase initiale se concentrera sur le renforcement maritime à travers l’Atlantique et dans l’Arctique . La deuxième étape se concentre sur l’utilisation des forces et moyens déployés dans toutes les régions, de l’Arctique au flanc oriental. En particulier, il est prévu d’élaborer un mécanisme d’action en cas d’invasion » de l’armée russe dans le couloir de Suwalki.

Il convient également de tenir compte du fait que les exercices sont menés dans le contexte de l’échec évident des forces armées ukrainiennes sur le front et que, afin de détourner l’attention de la Fédération de Russie, diverses provocations seront très probablement organisées par membres de l’alliance.

REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/

PAS DE COMMANTAIRES