# WEBTV-TCHAD / POINT DE PRESSE DES PARTIS POLITIQUES DE L’ALLIANCE POUR LE CANDIDAT IDRISS DEBY ITNO

0
692

WEBTV-TCHAD / 16.04.2016 /
https://www.facebook.com/webtv.tchad

Mesdames et Messieurs les Journalistes,

Le 10 avril dernier, notre pays le Tchad a organisé l’élection présidentielle. Afin de choisir leur futur Président, les Tchadiens sont sortis massivement et en toute liberté, pour voter dans la quiétude, la sérénité et la transparence. C’est le lieu ici, pour nous partis politiques de l’Alliance, de féliciter la maturité du peuple tchadien.

De l’avis de tous les observateurs tant nationaux qu’internationaux, cette élection est jugée transparente et crédible en dépit de quelques difficultés mineures.

Alors qu’au niveau de l’Alliance, nous attendons légalement et avec confiance les résultats, quelques candidats et certains esprits mal intentionnés mènent, par médias interposés, des campagnes d’intoxication en vue de soulever les populations et perturber la paix chèrement acquise.

En tout état de cause, ces candidats qui connaissent bien leurs scores, comme nous aussi connaissons celui de notre candidat, font preuve d’une mauvaise foi pour discréditer cette élection et faire croire à l’opinion que le candidat de l’Alliance ne peut pas passer au premier tour.

En ce qui concerne les partis politiques de l’Alliance et au vu des fiches de résultats en possession de tous, le peuple tchadien s’est massivement exprimé en faveur du candidat de l’Alliance et les résultats officiels, que nous attendons tous avec impatience, mais dans le calme, viendront contredire largement les allégations de ces semeurs de trouble.

De ce qui précède, les Partis politiques de l’Alliance pour le candidat IDRISS DEBY ITNO demandent à tous les Tchadiens de demeurer vigilants et d’attendre les résultats qui seront proclamés par la CENI. D’ailleurs, dès le 11 avril, la CENI a demandé à chaque candidat d’envoyer deux représentants pour assister aux dépouillements. Et, au moment où nous donnons ce point de presse, tous les représentants désignés des candidats participent toujours activement aux dépouillements.

Je vous remercie de votre aimable attention

Fait à N’Djamena, le 16 avril 2016-04-16

PAS DE COMMANTAIRES