# CE DIMANCHE 23 DEC. 2018 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘LE DEBAT PANAFRICAIN’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL : LE GRAND FESTIN PANAFRICAIN

0
32
Vers 14h00 (Douala-Ndjaména-Malabo)
et (Bruxelles-Paris-Berlin) JUSQUE 19H00
Présentation Tony Michael Menga
Avec les panelistes invités ce soir
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles
Thèmes de l’émission :
* SUJET 1 :
PRÉSIDENTIELLE EN RDC
Comprendre les véritables raisons du report des élections au 30 décembre prochain.
Le président de la commission nationale indépendante de la République Démocratique du Congo a annoncé jeudi dernier lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa le report du scrutin au 30 décembre prochain, pour afin de permettre une meilleure organisation des élections.
>>> Le géopoliticien Luc MICHEL :
Qui veut saboter les elections en RDC ?
Une fois que les élections ont été fixées par Kabila au 23 déc. 2018 et que la majorité présidentielle s’est mise en ordre de bataille derrière Shadary, une grande partie des ennemis de la RDC s’est soudainement positionnée contre elles. D’où le démarrage du sabotage multiple de celles-ci … Et l’attentat contre les entrepôts de la CENI avec la destruction de milliers de machine à voter et de plus de cinq millions de bulletins de vote destinés à Kinshasa. Forçant la CENI à reporter les élections du 23 au 30 décembre …
* SUJET 2 :
CRISE CENTRAFRICAINE / VISITE D’EMMANUEL MACRON AU TCHAD.
COMPRENDRE LE BRAS DE FER ENTRE LA RUSSIE ET LA FRANCE …
Le visite du président Emmanuel Macron au Tchad ce 22 décembre 2018 a pour principal enjeu, la situation sécuritaire en Centrafrique et la montée en puissance de la Russie.
>>> Luc MICHEL :
Quels sont les véritables enjeux de cette visite, dont vous nous dites « qu’ils sont cachés par les rideaux de fumée » de la guerre médiatique ?
* SUJET 3 :
ACCORDS DE PARTENARIAT ACP- UNION EUROPEENNE.
DOIT-ON RECONDUIRE LES ACCORDS DE PARTENARIAT UE-ACP ?
L’accord de partenariat UE-ACP, arrive à expiration en 2020, cependant dans un rapport publié à Cotonou le 19 décembre, deux députés français ont plaidé pour le maintien de la coopération entre l’UE et les 79 pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique).
>>> Luc MICHEL :
Les ACP, une arnaque au détriment de l’Afrique, un mur qui empêche l’émergence africaine ?
Le géopoliticien nous explique pourquoi le libéralisme effréné de la Gobalisation et des ACP et autres APE va à l’encontre des Lois du développement économiques des nouveaux états (théories du Nationalisme économique de Friedrich List, l’un des géants économistes du XIXe siècle – avec Marx et Adam Smith) …
_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 126.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
zza3

PAS DE COMMANTAIRES