# PANAFRICOM/ CONFIDENTIEL AFRIQUE/ XXVIIIe SOMMET DE L’UA (1) : UN PANAFRICANISTE, LE TCHADIEN MOUSSA FAKI MAHAMAT, ELU A LA TETE DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE

0
312

LM pour PANAFRICOM/ 2017 01 30/

XXVIIIe Sommet de l’UA à Addis-Abeba :
le Tchadien Moussa Faki Mahamat, panafricaniste, élu à la tête de la Commission de l’Union africaine. Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, qui laisse un bilan peu satisfaisant.

QUI EST MOUSSA FAKI MAHAMAT ?

Moussa FAKI MAHAMAT né en 1959 est un homme politique tchadien, premier ministre du 24 juin 2003 au 3 février 2005, ministre des affaires étrangères du Tchad aujour’hui.
Membre de longue date du Mouvement Patriotique du Salut (MPS, au pouvoir), le juriste a fait toute sa carrière politique aux côtés de Idriss Déby Itno, d’abord en tant que directeur de son cabinet civil, puis de sa campagne présidentielle, en 2001. C’est un fidèle parmi les fidèles du président Idriss DEBY ITNO. Il a notamment traité dans le passé les épineux dossiers libyen et soudanais.

LM / PANAFRICOM / CONFIDENTIEL AFRIQUE
_________________________

CONFIDENTIEL AFRIQUE et sa publication-sœur anglophone CONFIDENTIAL AFRICA sont une nouvelle série de dépêches d’actualité panafricaine éditée par le géopoliticien Luc MICHEL pour le groupe multimedia de PANAFRICOM et PANAFRICOM-TV : nous vous disons tout dans une optique panafricaniste (opposée aux médiamensonges des médias occidentaux et de leurs clones « africains ») sur le dessous des cartes de événements qui secouent le continent africain, hélas en pleine déstabilisation …
_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

PAS DE COMMANTAIRES