# WEBTV.TCHAD/ LUC MICHEL: USA VS TCHAD. LE PETROLE AU CŒUR DE LA DESTABILISATION DE NDJAMENA (APPEL SUR LE CONTINENT- AFRIQUE MEDIA)

0
506

WEBTV.TCHAD/ 
LUC MICHEL: USA VS TCHAD. 
LE PETROLE AU CŒUR DE LA DESTABILISATION DE NDJAMENA 
(APPEL SUR LE CONTINENT DU 28 NOV. 2017 SUR AFRIQUE MEDIA)

* Le géopoliticien Luc MICHEL analyse le dossier « USA vs Tchad » :
Au cœur de la déstabilisation de Ndjaména par Washington : le pétrole tchadien et la nouvelle guerre du pétrole en Afrique lancée par les USA contre les firmes chinoises …
Nouvelle Guerre américaine contre l’économie afro-chinoise et les sociétés chinoises en Afrique, doublée d’une nouvelle Guerre du pétrole en Afrique (où multinationales US et Administration Trump se donnent la main) …
Le pétrole tchadien et le président Déby ciblés dans le cadre de cette guerre du pétrole !
Une guerre où « Tillerson règle ses comptes personnels en abusant de son pouvoir politique !
Alors que Donald Trump a confié sa diplomatie à Rex Tillerson, qui n’est rien de moins que le patron du géant pétrolier ExxonMobil, ce dernier en profite pour régler ses comptes avec le Tchad. » …
Luc MICHEL explique aussi dans son analyse comment ces affaires se doublent d’une nouvelle vague de dossiers des « Biens dits Mal Acquis » (BMA), au départ de la Suisse, où les Ong de la Galaxie de Me Bourdon (Transparency International) et des Réseaux Sorös sont à l’offensive contre la Guinée Equatoriale, le Gabon et le Congo Brazzaville. Mais aussi de nouvelles cibles comme le Tchad, la RDC ou l’Angola …

* TCHAD/ MANIFESTATIONS CONTRE L’INGERENCE DES ETATS UNIS :
Images des manifestations anti-américaines de ce 28 nov.2017 à Ndjaména et de la porte-parole du gouvernement tchadien …
Une coalition de la société civile exige une excuse publique des Etats-Unis. Cette mobilisation dite « citoyenne, patriotique et républicaine » des dignes acteurs de la société civile vise « à défendre jalousement le Tchad, victime des visées de déstabilisation des États-Unis d’Amérique, la première puissance mondiale », d’après la coalition. Elle rappelle aux États-Unis que chaque jour qui passe, des tchadiens versent leur sang sur le théâtre des opérations contre les terroristes, des familles tchadiennes entières sont endeuillées et ce, pour protéger et défendre le Tchad, l’Afrique et les peuples du monde contre la barbarie terroriste.

Images : EODE-TV pour le duplex Malabo-Bruxelles
Montage : WEBTV.TCHAD / PANAFRICOM-TV
Diffusé en direct sur AFRIQUE MEDIA
dans APPEL SUR LE CONTINENT de ce 28 nov. 2017
_______________

# WEBTV.TCHAD
(Editée par PANAFRICOM)
WebTV http://www.webtv-tchad.com
Page officielle https://www.facebook.com/webtv.tchad
Twitter https://twitter.com/webtvtchad
Videos https://vimeo.com/webtvtchad
# PRESIDENT IDRISS DEBY ITNO Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/idrissdebyitno.fanclub 
# SITE OFFICIEL DE LA PRÉSIDENCE DU TCHAD 
https://www.presidence.td

PAS DE COMMANTAIRES