# CE SOIR MARDI 16 JANVIER SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘FACE A L’ACTUALITE’ AVEC LUC MICHEL : CONGO BRAZZAVILLE – BASES FRANCAISES AU TCHAD – AMNESTY PRO-AMBAZONIE

0
180

Vers 20h (Douala/Yaoundé/Ndjaména/Malabo)

Et vers 20h (Bruxelles/Paris/Berlin)

Avec tous les panelistes

Présentation Tony Michael Menga

Luc Michel en Multiplex EODE-TV depuis Bruxelles

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

THEMES DE L’EMISSION DE CE 16 JANVIER :

* Sujet 1 :

TCHAD / BASE MILITAIRE FRANCAISE.

Le président Idriss Deby Itno refuse de renouveler le contrat avec la France sur sa présence militaire au Tchad. En 2010 il avait considérablement critiqué la présence militaire française dans son pays en ces termes : « Nous allons revoir l’accord de siège, puisqu’il n’existe pas un accord : la France ne paye rien au Tchad à part quelques marchandises qui entrent sous douanes. Si la France veut rester au Tchad et utiliser ses avions, entraîner ses hommes, il y a un coût à payer et l’accord de siège permettra de clarifier ce que la France doit payer au Tchad »

Que dira Luc MICHEL :

Le géopoliticien parlera de l’action du Président tchadien, qui, Après l’Afrexit CFA contre le Franc des colonies francaises, est à nouveau à l’avant-garde du combat néopanafricaniste et décide de fermer les bases françaises au Tchad.

Il analysera l’action de Idriss Déby Itno dans sa perspective géopolitique …

* Sujet 2 :

CAMEROUN / CRISE ANGLOPHONE

Amnesty international demande la libération immédiate des sécessionnistes camerounais arrêtés au Nigéria. Selon l’ONG, “Dix dirigeants du mouvement indépendantiste dans les régions anglophones du Cameroun pourraient être menacés de torture et (s’exposer à un) procès inéquitable s’ils sont extradés du Nigeria”.

Présentation :  MOHAMED BACHIR

Que dira Luc MICHEL :

Il expliquera comment la campagne de soutien aux terroristes « ambazoniens » s’organise pour empêcher leur extradition vers le Cameroun.

Au premier rang : les réseaux Sorös, Amnesty international et le quotidien britannique The Guardian …

* Sujet 3 :

CONGO. TENTATIVE DE PUTSCH ET D’ASSASSINAT CONTRE LE PRESIDENT SASSOU NGUESSO !

Que dira Luc MICHEL :

Jeune Afrique interroge ce jour sous le titre « Congo. a-t-on voulu abattre l’avion présidentiel ? », « Un coup d’État contre Denis Sassou Nguesso a-t-il été fomenté ? » et ajoute que « Deux généraux sont sur la sellette dans cette affaire » …

Après Malabo, Brazaville ? Les procès en sorcellerie de l’inquisition française (dits des « Biens mal acquis ») ne suffisant pas ou plus, voici le retour aux bonnes vieilles méthodes des Réseaux Focard et de la Françafrique : assassinat des présidents et coups de force (externe du type terrorisme international contre Malabo, interne du type putsch à Brazzaville) …

ALLER PLUS LOIN SUR LE CONGO BRAZZAVILLE :

* Lire sur PANAFRICOM-NEWS/

APRES LA GUINEE EQUATORIALE, LE CONGO ?

TENTATIVE DE PUTSCH ET D’ASSASSINAT CONTRE LE PRESIDENT SASSOU NGUESSO !

Sur http://www.panafricom-tv.com/2018/01/16/panafricom-news-apres-la-guinee-equatoriale-le-congo-tentative-de-putsch-et-dassassinat-contre-le-president-sassou-nguesso/

——————————

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 118.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

PAS DE COMMANTAIRES