# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ KIEV-USA-NATO: JE T’AIME, MOI NON PLUS ?

0
188

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 09 11/ Série V/

Kiev-USA-NATO:
je t’aime, moi non plus ?

DES HAUTS RESPONSABLES OCCIDENTAUX EXPRIMENT DES DOUTES QUANT A LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE : « IL EST HAUTEMENT IMPROBABLE QU’ILS FASSENT DES PROGRES QUI CHANGERAIENT L’EQUILIBRE DU CONFLIT »

Selon des hauts responsables occidentaux, les dernières évaluations de l’évolution des combats en Ukraine « donnent à réfléchir » quant à la capacité des forces ukrainiennes à reprendre des territoires importants.

Où en est la contre-offensive ukrainienne? Lancée début juin, cette dernière patine. Selon CNN, de hauts responsables occidentaux, et notamment américains, décrivent des évaluations « qui donnent à réfléchir » sur la capacité de l’armée ukrainienne à reprendre des « territoires importants » à la Russie au cours de cette contre-offensive.

« Ils verront au cours des deux prochaines semaines s’il y a une chance de faire des progrès. Mais Il est hautement improbable qu’ils fassent des progrès qui changeraient l’équilibre du conflit », a affirmé un haut responsable occidental à CNN.

Mike Quigley, représentant américain démocrate de l’Illinois récemment revenu d’Europe où il a côtoyé des commandants américains en charge de la formation de soldats ukrainiens, a indiqué que ces réunions « donnent matière à réfléchir. On nous rappelle les défis auxquels ils sont confrontés. C’est la période la plus compliquée de la guerre ».

« IL Y A UNE CERTAINE DECEPTION DE L’OCCIDENT VIS-A-VIS DES UKRAINIENS »

L’Ukraine a donc lancé une contre-offensive en juin pour repousser les forces russes des territoires de l’est et du sud. Mais depuis, elle a fait des progrès modestes. Sur le terrain, peut-elle réellement durcir sa contre-offensive ?

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMMANTAIRES