# WEBTV-TCHAD / LE PRESIDENT IDRISS DEBY ITNO E RECU LES EMISSAIRES DE L’ONU ET DE L’UA

0
840

WEBTV-TCHAD / 11.04.2016 /
https://www.facebook.com/webtv.tchad

Il s’agit du Pr Abdoulaye Bathily, représentant du Secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale et du Pr Dioncounda Traoré, chef de mission des observateurs de l’Union Africaine

Le Président de la République Idriss Deby Itno, Président en exercice de l’Union africaine a reçu ce matin successivement le Pr Abdoulaye Bathily, représentant du Secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale et Pr Dioncounda Traoré, chef de mission des observateurs de l’Union Africaine. La tenue de l’élection présidentielle du 10 avril 2016 au Tchad était au menu des entretiens.

Vingt quatre heures après le scrutin présidentiel qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité, vient le temps des félicitations et des satisfecit des missions des observateurs internationaux et des représentants des institutions internationales.

Ce lundi matin, le Président de la République, Président en exercice de l’Union Africaine a accordé tout d’abord une audience au représentant du Secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, le Pr Abdoulaye Bathily. L’émissaire de Ban Ki Moon est venu féliciter le Président de la République et candidat à sa propre succession, pour l’organisation parfaite de l’élection présidentielle du 10 avril 2016. Pour le Pr Abdoulaye Bathily, les Tchadiens ont voté dans la discipline.

Le Président de la République a également reçu dans la foulée, l’ancien Président de transition du Mali et chef de mission des observateurs de l’Union Africaine, Pr Dioncounda Traoré. Présent au Tchad, dans le cadre de l’observation de l’élection présidentielle, le Professeur Dioncounda Traoré est venu s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur le déroulement du scrutin. C’est ainsi qu’il a présenté au Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, les vives félicitations et encouragements de la communauté internationale. Pour le chef de mission des observateurs de l’Union Africaine, les Tchadiens ont démontré leur maturité et voté, pour la paix et le développement du pays.

Le Tchad a réussi, malgré la conjoncture économique difficile, à organiser dans les règles de l’art, le scrutin présidentiel du 10 avril 2016.

PAS DE COMMANTAIRES