# LUCMICHEL. NET/ LUC MICHEL SUR LE WEBSITE ‘LES 7 DU QUEBEC’ ANALYSE LE MINI-SOMMET DE L’UA A CONAKRY : ‘’ …

0
265
Le très influent site québecquois (une gauche marxiste, mais ouverte) publie ce 26 avril 2017 l’analyse du géopoliticien Luc MICHEL sur le Mini-sommet de l’Union Africaine à Conakry ce 24 avril : « SOMMET DE CONAKRY, CHEFS D’ÉTAT FAVORABLES A LA REFORME » (*) …
* A lire sur Les 7 du Québec :
Extrait :
« « L’indépendance financière de l’UA permettra à notre organisation d’occuper une place de choix dans la nouvelle configuration de la géopolitique mondiale »   – Idriss Déby Itno (ce 24 avril à Conakry).
Une réunion de haut niveau de l’Union africaine s’est tenue ce lundi 24 avril 2017 à l’hôtel Sheraton de Conakry. Deux chefs d’Etat et le président de la Commission de l’Union africaine étaient autour du président guinéen, lundi 24 avril, pour parler des réformes institutionnelles à apporter au sein de l’organisation panafricaine. Plusieurs décisions ont été prises qui seront soumises au sommet de Kigali en juillet 2017 (…) C’est pourquoi il faut aller vite dans la mise en place des institutions de l’Union. Le président tchadien Idriss Déby : «Lors du dernier sommet, nous avons salué à l’unisson des conclusions de la réflexion sur les réformes. Aujourd’hui, nous devons franchir un palier de taille en marquant notre engagement à donner corps à cette réforme déterminante pour la vie et le futur de l’Union africaine. » Moussa Mahamat Faki, le président de la Commission de l’Union africaine abonde dans le même sens : « La question déterminante de notre succès résiste dans la force de notre volonté politique et dans notre engagement réel et sincère pour l’Union africaine» … »
(*) Titre original :
LUC MICHEL ANALYSE LE MINI SOMMET DES CHEFS D’ÉTAT AFRICAINS DE CONAKRY, sur AFRIQUE MEDIA & EODE-TV.

PAS DE COMMANTAIRES