# LUC-MICHEL-TV/ PODCAST GEOPOLITIQUE/ COUP TERRORISTE CONTRE LE TCHAD: IDRISS DEBY ITNO PARLE POUR LA DERNIERE FOIS (006 – 19 04 2021)

0
98

Podcast géopolitique/
Complément à
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
006/ 2021 04 19/

Le maréchal Deby est mort au champs d’honneur à la tête de ses soldats !
Le maréchal du Tchad parle pour la dernière fois du coup terroriste qui vient d’être écrasé par l’Armée tchadienne ces derniers jours …

* Ecouter sur AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ PODCAST GEOPOLITIQUE/
COUP TERRORISTE CONTRE LE TCHAD: IDRISS DEBY ITNO PARLE …

* Commentaire :
Le bilan de ce 17 avril, plus de 200 prisonniers , une bonne centaine de véhicules saisis , l’ensemble des matériels des groupes armés détruits . En ce moment , l’armée tchadienne est en contact avec la dernière colonne . Attendons le bilan incessamment . Je ne donne pas les chiffres des personnes tuées par principe . Espérons que cette aventure insensée et dirigée par des amateurs soient la dernière des cycles perpétuels de violence armée. Les images seront bientôt diffusées sur les télévisons !

* TCHAD/GUERRE DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX: RUDE BATAILLE AVEC LES REBELLES TERRORISTES.
Les stratégies de déstabilisation du Tchad par des terroristes rebelles, constituent désormais un secret de polichinelle. Sur le terrain comme sur les réseaux sociaux, leur mode opératoire a été mis à nue par l’armée Tchadienne et la maison de presse panafricaine Afrique Media Group. Raison pour laquelle depuis 48 heures une lutte farouche dans les réseaux sociaux a pignon sur rue entre le media panafricain et plusieurs groupes terroristes, dont l’objectif est de véhiculer des fausses informations à caractère à déstabiliser la Tchad…

* LES REBELLES DU MOUVEMENT ‘FACT’ SONT DÉSEMPARÉS.
Les forces de défense et de sécurité aux cotés du Maréchal Idriss Deby Itno , ont mis en débandade, le 17 avril en début d’après midi, la colonne de terroristes qui s’est maladroitement avancée eu Nord de la province du Kanem. La colonne a été totalement décimée par l’armée et le ratissage continu pour captiver les rebelles qui sont en fuite. Une information confirmée par le ministre de la communication, Chérif Mahamat Zene qui dans un twitt a fait savoir que l’aventure des mercenaires en provenance de la Libye a pris fin comme annoncée et dans un avenir proche le porte parole de l’armée communiquera le bilan de combat…
_____________________________

# CHAQUE JOUR SUIVEZ ‘LUC-MICHEL-TV’ !
LA CHAÎNE DU GÉOPOLITICIEN LUC MICHEL :
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv

Près de 6.000 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA, PRESS TV, PCN-TV, PARS TODAY, EODE-TV, PANAFRICOM-TV, WEMA-INFO, RADIO IRIB, RADIO ALGERIE, WEBTV-TCHAD, CENTRAFRICA-NEWS-TV ET ECUATORIAL-GUINEA-TV …
+ Les archives vidéos et podcasts de Luc MICHEL
sur RADIO MOSCOU, SPUTNIK, IRIB, SAHAR TV, PCN-TV et EODE-TV …

* SUR PRESS TV, LA TÉLÉVISION D’ETAT IRANIENNE FRANCOPHONE,
suivez les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique dans :
le ZOOM AFRIQUE (le quodidien Afrique), REPORTAGE (l’émission d’analyses), le DEBAT (l’émission de débats), le JOURNAL (le quotidien international), LE MONDE EUROPE (l’hebdo Europe) et IRAN-INFO (le journal national) …

* SUR ‘AFRIQUE MEDIA’, LA TÉLÉVISION PANAFRICAINE
(Malabo – Douala – Ndjaména – Bruxelles),
suivez chaque jour les analyses de Luc MICHEL, le gpoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique
Dans les débats :
La Débat Panafricain, Le Mérite Panafricain, Face à l’Actualité, Edition Spéciale ;
Et les émissions quotidiennes :
Ligne Rouge (Matinale) et Appels sur le Continent (Prime Time) …

PAS DE COMMANTAIRES